Nos clients, entreprises de toutes tailles et de tous secteurs

De nombreuses entreprises et organisations de toutes tailles et de tous secteurs sont clientes de REFLEXE Technologies, certaines de renommée internationale :

  • Accor
  • Alstom
  • Assurances Saint-Honoré
  • Aubade
  • Bureau International des Poids et Mesures
  • CEA
  • Cerib
  • Cermex
  • Céphalon
  • CNAM
  • Crédit du Nord
  • Crédit Agricole
  • Ecole Polytechnique
  • EDF
  • GrDF
  • Gemplus
  • Groupama
  • Groupe Generali
  • McDonald’s
  • Ministère de la Justice
  • Néopost
  • Océ
  • OpenIT
  • Orange
  • Palatine Asset Management
  • Pfizer
  • Pôle Emploi
  • Sagem
  • Snecma
  • SCOR
  • Société Générale Asset Management
  • Sony
  • Thalès

Cas d’usage client OpenAGE

Support agile, avantage concurrentiel

La fonction support d’un éditeur de logiciels se voyait imposer un upgrade sous 1 mois par le SaaS Tickets de support en place avec augmenta­tion importante du prix. A l’issue de ce mois, la mise en œuvre d’une solution fondée sur OpenAGE a représenté une alternative. Depuis, cette solution continue d’évoluer pour servir de véritable canal de la relation client, de levier de différenciation, d’avantage concurrentiel.

Plateforme collaborative de gestion d’activité de Relocation

Pour se doter d’un outil collaboratif pour les différents acteurs intervenant autour de la gestion de son activité dite de « relocation », une société de services professionnels a mis en œuvre OpenAGE.

Élaboration d’un outil d’analyse et pilotage de la variabilité de la supply-chain

Pour adresser les besoins croissants d’agilité de la supply-chain, un cabinet de conseil en stratégie spécialisée en SCM a souhaité élaborer un outil d’analyse et pilotage de la variabilité de la supply-chain fondé sur OpenAGE

Gestion du Media Planning, pour l’activité Drive d’un grand groupe de distribution

Pour gérer le Media Planning, l’activité Drive d’un grand groupe leader de la distribution a mis en œuvre OpenAGE : gestion du planning de l’activité, réservation multi-support avec lissage automatisé des capacités des emplacements, synchronisation bidirectionnelle avec une autre instance du planning sur un sous-ensemble de supports, workflow de notification et validation, photothèque géolocalisable d’illustration des supports, base de documents de référence, extranet d’accès à partir de l’information pour les partenaires, accès SSO, tableaux de bord (taux d’occupation, vérification des plans d’animation par point de vente).

Gestion du Media Planning, pour la Régie Publicitaire d’un grand groupe de distribution

Pour gérer le Media Planning, la Régie Publicitaire d’un grand groupe leader de la distribution a mis en œuvre OpenAGE : gestion du planning de l’activité (cœur du métier), réservation multi-support avec lissage automatisé des capacités des emplacements, calcul automatique de tarifs, workflow de notification et validation, interfaces avec le système de facturation, avec les plannings externes (prestataires à qui est délégué la gestion des espaces), photothèque géolocalisable d’illustration des supports, base de documents de référence, extranet d’accès à partir de l’information pour les partenaires, accès SSO.

Sas de data warehouse de détection de soupçon dans le cadre de la Lutte Anti-Blanchiment

Une nouvelle grande institution financière a acquis OpenAGE pour constituer une IHM de validation et complément de flux de données entrant dans un datawarehouse via ETL, dans le cadre d’un dispositif de détection de soupçon de blanchiment d’argent.

Gestion des contentieux, pour un groupement d’hôtels

Un groupement d’hôtels a mis en œuvre un outil de gestion des contentieux, fondé sur la plate-forme et le Cloud OpenAGE, qui vise à se substituer à un fichier bureautique de suivi, une application qui permette de simplifier cette gestion.

Brique d’un entrepôt de données Big Data chez un grand groupe du secteur de l’énergie

Chez ce grand groupe du secteur de l’énergie, OpenAGE est une brique dans un vaste programme de rénovation d’un un entrepôt de données permettant de consolider les informations commerciales, juridiques et les données de facturation des clients entreprises, professionnels et collectivités territoriales d’EDF. Initialement prévu pour les campagnes marketing, ses usages et ses utilisateurs se sont étendus. Ce dispositif a vocation à la capture et l’historisation des données, et à la mise à disposition des données qualifiées et enrichies. Les enjeux d’amélioration portent sur les aspects suivants : simplifier la gestion et les problématiques d’ordonnancement des flux, simplifier le modèle de données avec une meilleure gestion des tables de référence, système plus évolutif permettant d’intégrer de nouvelles données plus rapidement, mutualiser les technologies et les compétences autour des entrepôts de données, technologies in-memory permettant des traitements de gros volumes à coûts modérés mises en œuvre via la plate-forme mutualisée DACC, utilisation d’Hadoop comme lac de données tout en permettant des analyses et l’exposition de données (Hbase).

Gestion des approvisionnements en rouleaux de caisse publicitaires, pour la Régie Publicitaire d’un grand groupe de distribution

Pour gérer ses approvisionnements en rouleaux de caisse publicitaires, la Régie Publicitaire d’un grand groupe leader de la distribution a mis en œuvre OpenAGE pour la gestion des stocks, de suivi des approvisionnements et de facturation, pour la régie, les prestataires et les magasins.

Gestion de tickets de support, pour une filiale d’un grand groupe de distribution

Une filiale d’un grand groupe leader de la distribution a mis en œuvre OpenAGE pour adresser le besoin de gestion des tickets de support métier (support des fonctions centrales aux agences) et support de prestataire à la DSI.

OpenAGE Cloud, plate-forme as a service, pour une filiale d’un grand groupe de distribution

Une filiale d’un grand groupe leader de la distribution souscrit à l’offre OpenAGE Cloud (plate-forme as a service), services agiles (adaptables et robustes) d’hébergement, d’installation et d’administration d’applications bâties sur le socle OpenAGE. En plus de l’environnement de production, l’hébergement porte sur tous les environnements de la chaîne de fabrication des applications OpenAGE : développement, recette…

« Agilisation » des processus d’un prestataire de services aux entreprises

Un prestataire de services aux entreprises revisite ses processus, notamment ceux de contractualisation et facturation, pour les rendre plus agiles en s’appuyant sur différents outils collaboratifs dont OpenAGE, en mode SaaS, pour les données structurées.

Questionnaire en ligne alimentant une application d’exploitation des données collectées

n cabinet de conseil s’appuie sur OpenAGE, en mode SaaS, pour proposer à ses clients des questionnaires en ligne, formulaires standard ou pages HTML sur-mesure, alimentant en temps réel une application d’exploitation des données collectées.

Gestion des demandes de prestations pour une grande administration

Une grande administration publique met en œuvre OpenAGE pour gérer les demandes de prestations destinées à la DSI, selon une approche agile. Il s’agit de compléter en amont les processus gérés dans l’ERP. Le processus de commande des prestations AMOE est géré dans l’ERP. En revanche, toute la partie en amont (établissement de la demande, proposition du titulaire, signature de l’engagement) et l’établissement des différents procès verbaux (réception des livrables) se faisait sous Excel et est remplacé par OpenAGE.

CRM en amont d’un dispositif de e-Marketing pour une chaîne de distribution spécialisée

Un Fabricant / Distributeur de prêt-à-porter français a mis en œuvre OpenAGE comme CRM, dans une approche de progiciel sur-mesure, en amont d’une solution de marketing multicanal.

Gestion des conventions d’une école d’ingénieurs

Une grande école d’ingénieurs française met en œuvre OpenAGE pour gérer les conventions passées avec les laboratoires de recherche, dans une démarche d’ateliers d’élaboration itérative.

Gestion des investissements informatiques pour une grande administration

Une grande administration publique met en œuvre OpenAGE pour gérer les investissements informatiques (matériels et logiciels), selon une approche agile.

CRM dans une banque d’asset management

Une banque d’asset management fait évoluer par itérations son application de gestion de l’action commerciale, fondée sur OpenAGE.

Consolidation d’indicateurs de sûreté de l’appareil de production chez un grand groupe du secteur de l’énergie

Sur préconisation d’un grand intégrateur, un grand groupe de l’énergie a mis en œuvre OpenAGE, dans une approche agile, pour consolider des données multi-sites alimentant des indicateurs de sûreté de l’appareil de production.

Gestion des appels d’offres publics pour une grande administration

Une grande administration publique met en œuvre OpenAGE pour gérer ses appels d’offres selon le code des marchés publics, selon une approche agile.

Écrans de tableaux de bord dynamiques pour la gestion de cabinet de conseil

Pour piloter son activité, un cabinet de conseil met en œuvre OpenAGE Viewer pour constituer des écrans de tableaux de bord dynamiques, articulés dynamiquement aux données opérationnelles gérées dans OpenAGE, dans une approche d’expérimentation et d’élaboration itérative.

Gestion de portefeuille de projets de DSI dans le secteur du Luxe

Un grand fabricant d’accessoires de luxe fait évoluer par itérations son application de gestion de portefeuille de projets de DSI couvrant les aspects budgétaires et planification.

Outillage d’un centre de contacts clients d’un grand groupe d’édition français

Un grand groupe d’édition français met en œuvre OpenAGE pour outiller son centre de contacts clients.

Workflows RH au sein d’une filiale d’un grand groupe de distribution

Une filiale d’un grand groupe leader de la distribution met en oeuvre OpenAGE pour outiller des workflows RH.

Gestion de portefeuille de projets de lancement de nouveau produit dans le secteur du Luxe

Un grand fabricant et distributeur d’accessoires de luxe met en œuvre OpenAGE comme gestion de portefeuille de projets de lancements de produits, dans le cadre d’une démarche agile.

Consolidation et partage de données de prospection au sein d’une filiale d’un grand groupe de distribution

Une filiale d’un grand groupe leader de la distribution utilise OpenAGE pour constituer et partager des données de prospection entre les agences et le siège.

Saisie sur terminaux mobiles de retours d’expérience dans la production nucléaire

OpenAGE est expérimenté pour la saisie sur terminaux mobiles de retours d’expérience relatifs aux chaînes de production d’énergie par un grand groupe énergétique.

Gestion de portefeuille de projets de lancement et industrialisation de nouveaux produits pour un fabriquant d’accessoires de luxe

Un fabriquant d’accessoires de luxe a choisi l’approche agile OpenAGE pour son besoin de gestion de portefeuille de projet portant sur les lancements de produits et leur industrialisation, dans un objectif de meilleure maîtrise du time to market.

Gestion de portefeuille de projets de chantiers industriels pour un fabriquant d’infrastructures industrielles

Un fabriquant d’infrastructures industrielles a choisi l’approche OpenAGE comme solution de gestion de portefeuille de projets de chantiers de construction et de maintenance.

CRM pour une enseigne de services à la personne

Une enseigne de services à la personne a fait le choix d’OpenAGE comme CRM.

Plate-forme de consultation de données archivées d’applications décommissionnées pour répondre à des exigences réglementaires dans le secteur de la protection sociale

Un grand groupe de protection sociale a choisi OpenAGE pour répondre à des exigences réglementaires de consultation de données archivées d’applications décommissionnées, avec capacités de consolidation, calcul, requêtage, consultation et restitution.

SI RH agile pour une chaîne de magasins

Un Fabricant / Distributeur de prêt-à-porter, filiale d’un groupe anglais, utilise OpenAGE pour outiller avec agilité différents processus RH.

Gestion de portefeuille de projets d’ouverture de magasins

Un Fabricant / Distributeur de prêt-à-porter, filiale d’un groupe anglais, utilise OpenAGE comme plate-forme collaborative pour gérer les projets d’ouverture de magasins.

Plate-forme de gestion collaborative de données structurées pour une grande administration

Une grande administration publique déploie OpenAGE comme plate-forme de gestion collaborative de données structurées à l’échelle de sa DSI.

Gestion de portefeuille de projets pour le pilotage de grands chantiers de transformations organisationnelles chez un grand groupe du secteur de l’énergie

Sur préconisation d’un grand intégrateur, un grand groupe de l’énergie déploie OpenAGE pour piloter de grands chantiers de transformations organisationnelles.

Plate-forme de Gestion de Données de Référence (MDM) pour une société d’assurance

Sur recommandation d’un grand intégrateur, une grande mutuelle d’assurance met en oeuvre OpenAGE comme plate-forme de Gestion des Données de Référence (MDM) en amont de différentes applications de son système d’information.

Sas de data warehouse de détection de soupçon dans le cadre de la Lutte Anti-Blanchiment

Une grande institution financière a acquis OpenAGE pour constituer une IHM de validation et complément de flux de données entrant dans un data warehouse via ETL, dans le cadre d’un dispositif de détection de soupçon de blanchiment d’argent.

Référentiel de collecte et capitalisation de retours d’expérience dans la production nucléaire

Un grand groupe dans le secteur de l’énergie a fait le choix d’OpenAGE pour constituer le Référentiel de collecte et capitalisation de retours d’expérience relatifs aux chaînes de production d’énergie.

ERP de cabinet de conseil

Un cabinet de conseil utilise OpenAGE pour gérer son activité : interventions clients, facturation clients et fournisseurs, feuilles de temps, notes de frais, prévisions de trésorerie par projet et globale, budget de l’entreprise, CRM, reporting…

Registre des Déclarations de Soupçon dans le cadre de la Lutte Anti-Blanchiment

Une grande institution financière a mis en œuvre OpenAGE pour constituer un registre de déclarations de soupçon dans le cadre de la Lutte Anti-Blanchiment, en conciliant délais de mise en œuvre très courts et grand niveau de sécurité d’accès aux données.

Plate-forme pour remonter et partager les données entre une enseigne et ses magasins

Un Fabricant / Distributeur de prêt-à-porter, filiale d’un groupe anglais, utilise OpenAGE comme alternative structurée à Excel pour la remontée et le partage de données entre l’enseigne et ses magasins.

Gestion de portefeuille de projets de DSI dans le secteur du Luxe

Un grand fabricant d’accessoires de luxe a fait le choix d’OpenAGE comme gestion de portefeuille de projets de DSI couvrant les aspects budgétaires et planification.

Référentiel de données relatives aux déchets nucléaires

Un grand groupe dans le secteur de l’énergie a fait le choix d’OpenAGE pour constituer le Référentiel de données relatives aux déchets nucléaires.

Brique CRM d’un dispositif de e-Marketing dans le secteur de la distribution spécialisée

Un éditeur de solution de marketing multicanal embarque OpenAGE comme brique CRM de son offre, en particulier pour les besoins de e-marketing d’un Fabricant / Distributeur de prêt-à-porter français.

Portail de différentes applications (CRM, Référentiels Métiers) pour un constructeur de maisons

Un constructeur de maisons individuelles a fait le choix d’OpenAGE comme CRM de son activité Assurances et comme Référentiel de données relatives aux chantiers de construction.

Référentiel de données entrant dans la constitution de prix pour un grand groupe du secteur de l’énergie

Sur la préconisation d’un grand intégrateur informatique, un grand groupe dans le secteur de l’énergie a fait le choix d’OpenAGE pour constituer le Référentiel de données “Coûts”, pour mettre à disposition des entités contributrices à la construction d’estimation des coûts ou des prix, un recueil de données partagées (coûts ou prix unitaires) affichant les références actuelles ou plus anciennes mais réputées utilisables.

CRM pour un leader dans les services à l’environnement

Une société leader dans les services à l’environnement dans les secteurs de l’eau, de la gestion des déchets, des services énergétiques et du transport a fait le choix d’OpenAGE comme référentiel de données clients et outil de gestion du marketing relationnel, dans le cadre d’une démarche d’alignement du système d’information d’aide à la vente, sur l’ensemble de ses métiers en France.

Référentiels de données métiers pour une filiale d’un grand groupe de distribution

La direction générale d’une filiale d’un grand groupe leader de la distribution a fait le choix d’OpenAGE pour la gestion de référentiels métiers au siège (ex : catalogues produits, référentiel fournisseurs, référentiel agences) et pour l’échange d’informations avec son réseau de magasins (ex : réclamations clients, prospects, cartes de fidélité, demandes de fournitures, fonds de caisse…).

Plate-forme pour administrer et contrôler les échanges inter-applicatifs chez un grand groupe du secteur de l’énergie

Sur la préconisation d’un grand intégrateur informatique, un grand groupe dans le secteur de l’énergie utilise OpenAGE dans le cadre d’un vaste projet de refonte d’un système d’information notamment décisionnel s’étalant sur 10 ans, en visant d’importants gains de productivité sur des sujets de type administration ou contrôle des échanges inter-applicatifs. OpenAGE a été choisi pour manipuler les tables de paramétrage des transformations (transcodifications, agrégations…), les référentiels, les tables de rejets ou pour réaliser des contrôles entre les bases de données. OpenAGE est également utilisé pour mettre en œuvre des formulaires de saisie de données complémentaires multi-sites.

Gestion de portefeuille de projets de plan d’économie pour un grand distributeur à distance

Un grand distributeur à distance européen, sur la prescription d’un grand cabinet de conseil international, a fait le choix d’OpenAGE pour une gestion de portefeuille d’initiatives transverses aux enseignes, visant un objectif de gain de plusieurs dizaines de millions d’euros, dans le cadre d’une démarche de Direction Générale.

ERP agile alternatif à une base Access pour un organisme sous la tutelle d’un grand ministère

Un organisme visant au transfert de technologie vers les entreprises d’un secteur industriel et sous la tutelle d’un grand ministère a fait le choix d’OpenAGE pour remplacer ses bases Access pour gérer ses contacts, ses formations, ses publications et ses adhérents.

ERP agile pour les nouveaux métiers de l’Enseignement Supérieur

Une des plus prestigieuses grandes écoles d’ingénieurs françaises, dans une démarche concernant un réseau d’une vingtaine d’écoles d’ingénieurs, a fait l’acquisition d’OpenAGE pour outiller les nouveaux métiers induits par les nouveaux dispositifs réglementaires (Loi LRU, Grand Emprunt, Plan Campus…) apparaissent régulièrement et obligeant les Universités et Écoles à ouvrir et à rendre plus évolutifs leurs systèmes d’information, en constituant des référentiels de données métiers autour desquels s’articulent les nouveaux processus : Contacts, Événements promotionnels / e-mailing, Brevets, Transferts de technologie, Contrats, Conventions, Levées de fonds, Taxes d’apprentissage, Chaires, Développement du Campus….

Plate-forme pour le développement de services applicatifs à destination des adhérents d’un OPCA

Un OPCA (organisme de collecte et de financement de la formation professionnelle) a fait l’acquisition d’OpenAGE comme plate-forme pour créer des services applicatifs à destination de ses adhérents. L’agilité d’OpenAGE et sa facilité d’appropriation ont été déterminants.

Gestion des compétences chez un fabriquant de téléphones mobiles

Un fabriquant de téléphones mobiles a mis en œuvre OpenAGE pour ses besoins de gestion des compétences de ses salariés, sur ses sites en France et en Chine : bilan des compétences lors d’entretiens annuels, processus de validation, analyse des compétences dans le cadre d’une politique de reclassement. 1er lot du projet mis en œuvre en un mois et demi sur la base d’un prototypage et sans cahier des charges.

Brique CRM pour l’évaluation de charges associées aux ventes d’un grand groupe industriel dans le secteur aéronautique

Sur la préconisation d’un grand intégrateur informatique, un grand groupe industriel dans le secteur aéronautique a fait l’acquisition d’OpenAGE pour évaluer les charges de coopération associées aux ventes. Il s’agit d’un outil qui permet de calculer la charge à verser à chaque coopérant au moyen de nombreuses formules paramétrées dans l’outil selon des critères définis, d’émettre automatiquement les factures et les adresser électroniquement aux coopérants, d’envoyer au fil de l’eau les montants de charges de coopération à l’ERP pour comptabilisation, d’émettre les ordres d’achats à créer dans l’ERP.

Gestion de la politique salariale dans un laboratoire pharmaceutique

Un laboratoire pharmaceutique a mis en œuvre OpenAGE pour ses besoins de gestion de la politique salariale : augmentations proposées par les managers puis validées par les directions intermédiaires et par la DRH.

Gestion des projets marketing chez un fabricant d’alcools

Un fabricant d’alcools a mis en œuvre OpenAGE pour ses besoins de gestion des projets marketing.

CRM dans une banque d’asset management

Une banque d’asset management a mis en œuvre OpenAGE pour ses besoins de gestion de l’action commerciale.

Plate-forme pour adresser les besoins satellitaires à l’ERP d’une grande organisation gouvernementale

e satellitaires à son ERP. La plate-forme recherchée devait permettre de créer des applications par simple paramétrage et sans développement et d’en rationaliser les coûts de déploiement et de maintenance. L’usage visé concerne 150 utilisateurs.

Référentiel de données en complément d’un data-warehouse chez un grand groupe d’assurance

Sur la préconisation d’un grand intégrateur informatique, un grand groupe d’assurance a fait l’acquisition d’OpenAGE pour bâtir un référentiel de données et ainsi compléter un data-warehouse de données sur les comptes rendus d’intervention via un ETL en provenance de sources de données de back-office (Santé Prévoyance, Retraite, Contrats collectifs, Epargne). Une équipe de la Division Finance du grand intégrateur a été formée à OpenAGE pour créer les applications requises. Pour ces besoins, le connecteur aux bases de données externes, proposé dans la version 4 d’OpenAGE, a été un critère de choix déterminant.

Module d’administration de données lié à un Info-centre Qualité chez un grand groupe industriel

Sur la préconisation d’un grand intégrateur informatique, un grand groupe industriel a fait l’acquisition d’OpenAGE pour bâtir un module d’administration de référentiel de données dans le cadre d’un Info-centre Qualité, en complément de l’outil de restitution Report Studio (Suite Cognos BI 8). Le module Administration de données touche une dizaine d’utilisateurs quand l’info-centre complet lui concerne un milliers d’utilisateurs, répartis entre la Direction Qualité pour une moitié et une partie des effectifs des Directions de la Production, du Développement et des Achats pour l’autre moitié. Une équipe de la Division Industrie du grand intégrateur a été formée à OpenAGE pour créer les applications requises. Pour ces besoins, le connecteur aux bases de données externes, proposé dans la version 4 d’OpenAGE, a été un critère de choix déterminant.

Plate-forme pour adresser très rapidement différents besoins critiques et urgents dans le cadre d’une mutation sectorielle profonde chez un grand groupe du secteur de l’énergie

Un grand groupe du secteur de l’énergie, confronté à une mutation profonde de son secteur (l’ouverture du marché de l’énergie) et à la nécessité de refondre un part importante de son système d’information dans des délais très courts, a choisi OpenAGE à la suite d’un appel d’offre et a réussi à le mettre en œuvre en 4 mois pour gérer les évolutions des données techniques liées à son activité de distribution d’énergie. A la suite du succès de ce premier projet qui a concerné le marché des entreprises, et après un nouvel appel d’offres, OpenAGE a été retenu pour adresser le même besoin sur le marché des particuliers. Au total ces deux projets concernent de l’ordre de 500 utilisateurs. Il s’agit d’un outil de gestion des corrections manuelles d’anomalies portant sur des données fournies par le réseau de distribution. L’outil permet un suivi de l’historique de la résolution d’une anomalie ainsi que la comptabilisation des temps passés à la résolution de chaque anomalie. Base prévue pour gérer plusieurs millions d’enregistrements pour permettre le traçage des historiques de modification (2 téraoctets de données à ce jour).

Support de prototypage de besoins informatiques chez un organisme de certification technique

Un grand organisme public d’évaluation et de certification d’instruments a choisi OpenAGE comme levier de prototypage de besoins informatiques, pour constituer une alternative à l’approche traditionnelle du cahier des charges.

Plate-forme pour gérer différents besoins du Contrôle de gestion chez un grand groupe de services de communication

Un grand groupe de services de communication a acquis OpenAGE pour 250 utilisateurs pour adresser différents besoins du Contrôle de Gestion. Exemple de besoin adressé : un suivi des engagements et des budgets.

Plate-forme pour la remontée de données de filiales pour une société de services dans l’immobilier

Une société de services dans l’immobilier, ex filiale d’un grand groupe mondial reprise par ses dirigeants, a acquis OpenAGE pour consolider les données et centraliser les applications de ses 17 filiales. Exemples de fonctions adressées : les réclamations clients, les relevés d’activité, l’intérim.

Gestion de la formation professionnelle

Différents organismes de formation louent OpenAGE en mode hébergé pour gérer le DIF (Droit Individualisé à la Formation) pour le compte de leurs clients, dans un contexte sectoriel en pleine mutation et peu outillé. Cette offre de location de services est bâtie en partenariat avec IBM, qui fournit la puissance machine, un intégrateur et un cabinet de conseil en formation.

Plate-forme pour la rationalisation des applications locales dans une grande administration

Une grande administration française a validé OpenAGE comme solution pour rationaliser ses applications départementales et éradiquer l’utilisation des petites bases de données au sein des départements.

CRM dans une société de logistique d’entreposage

Une société de logistique d’entreposage met en oeuvre OpenAGE pour ses besoins de gestion de l’action commerciale.

CRM dans deux divisions d’une grande banque

Une société d’asset management, filiale d’un grand groupe bancaire français, utilise OpenAGE pour les besoins de gestion de l’action commerciale de deux de ses divisions françaises, avec quelques utilisateurs à l’international.

CRM dans une filiale de services financiers d’une grande banque française

La filiale d’un grand groupe bancaire français, spécialisée dans les services financiers à destination des investisseurs professionnels, utilise OpenAGE pour gérer la relation client.

CRM et la gestion des appels d’offres dans une SSII, filiale d’un groupe mondial

Une SSII, filiale d’un groupe mondial, utilise OpenAGE pour gérer les réponses aux appels d’offres de services informatiques et pour gérer la relation commerciale.

CRM pour la gestion de l’action commerciale d’un constructeur d’antennes

Un constructeur d’antennes a choisi OpenAGE pour gérer son action commerciale (prospects / clients, contacts, affaires, actions).

CRM pour la gestion de l’action commerciale d’un prestataire électronique

Un spécialiste du câblage et des faisceaux a choisi OpenAGE pour gérer son action commerciale (prospects / clients, contacts, affaires, actions).

CRM pour la gestion de l’action commerciale de sociétés de services professionnels

Différentes sociétés de services professionnels utilisent OpenAGE pour gérer leur action commerciale (prospects / clients, contacts, affaires, actions).