Tel : +33 (0)1 42 91 20 21 E-mail : Info@reflexe.fr

© REFLEXE Technologies | Solutions d’agilité d’entreprise

Services de mise en œuvre agile

TransformationCycleCourt

Nous avons développé une méthodologie spécialement adaptée aux projets OpenAGE, le plus souvent dans des contextes d’impératifs d’agilité, méthodologie que nous adaptons aux exigences particulières de chacun de nos clients.

Ses principes directeurs sont les suivants :

  • Privilégier une approche collaborative à une approche contractuelle avec le client. Il s’agit de privilégier des rencontres fréquentes pour échanger de façon transparente sur les difficultés éventuelles et rechercher ensemble les meilleures solutions, plutôt que le recensement exhaustif des besoins ou des modalités contractuelles. Il s’agit donc de faire cohabiter la négociation opérationnelle dans un cadre contractuel. La relation de « partenaire » favorise la réussite des engagements.
  • Optimisation en continu du périmètre et des modalités du projet. Il s’agit de pouvoir envisager ensemble d’adapter le périmètre et les modalités du projet si cela permet d’optimiser le rapport entre valeur ajoutée métier et délais. Ainsi, pourront être privilégiées d’abord les fonctionnalités à forte contribution métier et faciles à mettre en œuvre.
  • Approche Progiciel. La logique de fonctionnement de l’application doit s’intégrer aux modes de fonctionnement de base et à la cinématique standard gérés par OpenAGE. Il s’agit de rechercher ensemble les orientations pour que l’application soit simple, efficace et corresponde au mieux aux besoins tout en limitant le plus possible le recours au développement de codes complémentaires dans une approche de type progiciel. Le cas échéant, les développements de code seront réalisés en respectant les normes standard et l’état de l’art du développement OpenAGE.
  • Elaboration de l’application par itérations. L’application donne lieu à une élaboration par itérations successives des fonctionnalités réalisées, sans contraindre le Métier à tout spécifier a priori, chaque nouvelle version de l’Application aidant à préciser les contours de la version suivante.
  • Minimisation des tâches administratives. Il s’agit de convenir de modalités permettant de minimiser le plus possible les tâches administratives des acteurs du projet pour qu’ils puissent se consacrer le plus possible au fond de l’élaboration de l’application.
  • Hébergement par REFLEXE Technologies pendant la phase d’élaboration. Pendant la phase d’élaboration de l’application, nous proposons d’en assurer l’hébergement pour fluidifier sa mise à jour.